La préparation du film

Les films de mariage proposés par OKULTFILMS sont des créations qui entremêlent singularité et créativité en juxtaposant à votre histoire un travail artistique amené avec justesse. L'essentiel de la préparation d'un tel film se concentre dans la qualité de nos échanges concernant l'organisation et les détails de votre journée. Je suis ainsi disponible et à l'écoute durant tout le temps nécessaire à l'élaboration du projet et ce, par diverses moyens de communications (mails, appels téléphoniques, visioconférences, rencontres... ).

 

Premier choix important pour votre film : la musique. C'est à elle qu'est confié la dynamique de votre film. Quelques semaines avant le mariage, un échantillon de plusieurs musiques (choisi sur le site Artlist.io) vous sera envoyé afin de choisir parmi elles celles qui vous conviennent et vous ressemblent.

Carnet_vidéo_mariage_okultfilms_2.jpg

Le jour du mariage

Le jour J, vous pourrez compter sur mon expérience afin de capturer de belles images et de véritables moments d'émotions tout en agissant avec discrétion pour ne pas perturber ce moment si important et en garantir toute l'authenticité.

 

Professionnel et passionné, j'ai à cœur de garantir la qualité de mes créations. C'est pourquoi je ne cesse de faire évoluer mon matériel au fil des innovations technologiques et possède aujourd'hui tout le matériel nécessaire pour mener à bien la prestation (caméras, stabilisateur, micro, accessoires... ). Qu'il vente, qu'il pleuve ou lors de la survenance d'un incident technique, je suis paré à toutes les éventualités. 

Le montage du film

Le montage de votre film représente la deuxième partie essentielle de mon travail et repose sur la qualité de la captation vidéo. Cette tâche requiert un sens développé du détail et une bonne dose de créativité. Etre monteur, c'est : dérusher (trier les centaines de prises vidéos filmées le jour J), assembler, mixer l'audio, étalonner (travailler la couleur), retoucher... La quantité de travail de montage est proportionnelle à la durée du tournage : plus on filme de choses, plus on a de matières à traiter.

 

La post-production d'un film de mariage sur une station de montage demande donc plusieurs jours de travail.

Monteur vidéo.jpg

La livraison du film

Selon la formule que vous aurez choisi, vous aurez l'occasion de revivre votre mariage à travers un ou deux films :

- un film court de 4 à 7 minutes seul

- un film court de 4 à 7 minutes  + un film long de 12 à 30 minutes

- un film court de 4 à 7 minutes  + un film long de 18 à 45 minutes (bonus : une bande-annonce d'une minute vous est offerte sur cette formule).

 

Je garantis le délai de livraison maximum des films à 14 jours après le mariage.

 

Dès leurs finalisations, vos films seront disponibles dans la partie "Accès privé" de ce site pendant une semaine. Des identifiants vous seront communiqués aux fins d'authentification et ces derniers pourront être partagés sans limite à vos proches. Par la suite et selon votre formule, l'envoi des films en qualité optimale se fera par plateforme de téléchargement en ligne (WeTransfer, Fromsmash) ou par envoi d'un coffret personnalisé en bois avec une clé usb.

DSC01124.JPG

FAQ

Quand réserver mon film de mariage ?

Dès que possible ! Si mon style de vidéos vous plaît, ne tardez pas au risque de laisser un autre couple réserver votre date de mariage.

Comment réserver ?

Une fois la prise de contact et le choix de votre formule réalisés, un devis et les conditions générales de vente vous seront envoyés. La prestation sera définitivement réservée dès réception de ces papiers renvoyés dûment signés et accompagnés d'un acompte de 30% de la somme totale de la prestation.

Comment choisir sa formule ?

L’élément déterminant le choix de la formule est principalement le temps de tournage le jour J et la couverture des différents moments de votre mariage. Comme chaque événement est unique, ma prestation l'est aussi : les formules proposées sont modulables. Je suis disponible pour discuter avec vous sur les différentes possibilités et pour ajuster mon devis selon vos besoins. N'hésitez pas à me contacter !

Dans quels zones exercez-vous ?

J'exerce sur Toulouse et je me déplace aisément dans toute la "moitié-sud" de la France (Bordeaux, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon...) mais je reste ouvert aux propositions de projets plus lointains.

De quel matériel disposez-vous ?

Mon équipement est le suivant :

- Appareil photo hybride : Panasonic Lumix G80

- Objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 PRO

- Objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2.8 PRO

- Objectif Panasonic LUMIX G 25mm f/1.7

- Filtres ND Hoya

- Stabilisateur électrique : Zhiyun Crane Plus

- Zoom H1n - enregistreur vocal 

- Micro-cravate Rode.

- Batteries, accessoires, sac à dos...

Etes-vous équipé en cas de pluie / en cas de panne matériel ?

Oui.

Y a t'il une limite d'utilisation des films ?

Vous possédez l'ensemble des droits de diffusion des films. Cependant, vous ne pouvez en aucun cas modifier un film (changement de musique, remontage des images a posteriori...) et ce dernier ne peut faire l'objet d'aucune revente, ni d'aucune utilisation à des fins commerciales.

Par ailleurs, je vous serai reconnaissant de bien vouloir mentionner @Okultfilms lors du partage d'une de mes vidéos de mariage sur les réseaux sociaux.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Virement, chèque ou espèces.

N°SIRET : 839 067 683 00012

okultfilms@gmail.com

+33658096625

© 2020 OKULTFILMS

Toulouse, France

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram