top of page

Comment aller à son mariage l’esprit léger et évacuer le stress?

Votre mariage est un moment unique, il est le résultat de plusieurs mois voire plusieurs années de préparation, il est donc essentiel pour vous d’en savourer chaque instant. Après tous ces appels avec les prestataires, ces déplacements sur votre lieu de réception, ces essayages… ce moment de célébration avec vos proches, vous l’avez bien mérité, et il est temps de profiter.



Qui dit mariage dit To Do List à rallonge et charge mentale à gogo. Ajouté à cela toutes les questions de votre entourage, les interrogations des prestataires et les changements de dernière minute, vous voilà déjà en stress et débordé(e).



Pour éviter de se retrouver dans cette situation voici mes conseils :


1) Anticipez : tout ce qui est fait n’est plus à faire. Il est important d'évacuer le maximum de stress avant le mariage. Faites le maximum de choses avant votre mariage, même le petit détail de décoration peut vite devenir un élément préoccupant le jour J. Investissez du temps dans les préparatifs afin de n'avoir à vous concentrer que sur les tâches essentielles le jour de votre mariage.


Détail décoration film de mariage

2) Faites une check-list pour le jour J : Vous avez sûrement déjà créé une liste complète de choses à faire avant le mariage, faites de même pour toutes les tâches à effectuer le jour J. Commencez à établir cette check-list plusieurs semaines avant l'événement et continuez à la compléter jusqu'à la veille du mariage. Cela vous permettra de libérer progressivement votre esprit et de vous concentrer sur cette liste lors du grand jour.


3) Méditez : Prenez le temps de méditer. La méditation peut être une excellente façon de calmer l'esprit, de réduire le stress et d'apprécier pleinement le moment présent. Quelques minutes de méditation chaque jour peuvent faire des merveilles pour votre bien-être mental.


Futur mariée qui médite

4) Déléguer au maximum : Entourez-vous de personnes de confiance, que ce soient des proches, des amis ou des prestataires. Le jour du mariage, répartissez les responsabilités. Les professionnels sont là pour ça, profitez de leurs services pour soulager votre charge de travail. Vous méritez de profiter pleinement de chaque instant sans vous soucier des détails logistiques.


Mariés apaisés à la sortie de l'église

Peur de manquer d’un souvenir vivant de ce jour merveilleux? Faites appel à un vidéaste de mariage. Nous capturons tous vos moments de manière authentique, vous permettant de revivre ces moments précieux encore et encore. Vous pouvez compter sur notre professionnalisme et notre discrétion pour vous soutenir le jour J et mener à bien notre mission en toute autonomie.


Si vous envisagez de faire appel à un vidéaste pour votre mariage, je vous invite à découvrir mon travail en cliquant sur le bouton ci-dessous.




Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page